Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plantes de mon Jardin Breton
19 septembre 2012

Echeveria 'Perle von Nürnberg'

Echeveria 'Perle von Nürnberg'

- Description :
Les rosettes de cette espèce font en général 6 à 8 cm de diamètre, par fois plus ou moins selons les conditions de culture.
Les feuilles sont d'un violet clair recouvert de pruine blanche, donnant à la plante cette apparence de porcelaine qui fait son charme.
Les fleurs colorées, d'un dégradé allant du violet au rose, sont réparties en clochettes sur une tige haute de 15 à 20 cm.

- Culture :
Culture sans difficulté, il faut juste faire attention à l'excès d'eau. Echeveria 'Perle von Nürnberg' peut se cultiver dans un sol classique, mais un substrat plus pauvre et plus drainant maintiendra les rosettes plus compactes tout en limitant les risques d'un arrosage trop important.

- Origine : Mexique
- Famille : Crassulaceae
- Exposition : Plein soleil
- Température mini : 5°C

- Arrosages :
Hiver : Faible.
Eté : Moyen.

- Dimensions maximales :
Hauteur : 5 cm.
Largeur : 10 cm.

- Couleur des fleurs : violet et rose.

- Multiplication : comme beaucoup d'Echeveria ou de Sempervivum, cette plante se multiplie toute seule grace à ses stolons au bout desquels se forme une rosette. Il est également possible de la multiplier par graines, mais c'est plus rare.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les plantes de mon Jardin Breton
  • Je viens ici vous faire partager les plantes de mes rocailles et l'ensemble de mes protégées .. La Bretagne n'est pas le meilleur climat pour les succulentes et cactées, mais avec les sedums, sempervivums et autres nos massifs prennent formes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité