Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plantes de mon Jardin Breton
11 septembre 2012

La nurserie de sempervivums et joubardes

DSCI0057

Une première photo pour vous présenter une partie des sempervivums reçu d'une fana de cette espèce. Nous sommes aussi tombé en admiration devant ces rosettes de diffèrentes formes et couleurs. Les sempervivums et joubardes sont pour le moments en pots (un peu plus de 500 godets) avant de les transplanter dans les 75 m2 de rocailles de notre jardin.

Une partie des noms :

'Alchimist' 'Aldo Moro' 'Atroviolaceum Heimlich' 'Blue Time' 'Boule de Neige' 'Bronco' 'CommanderHay' 'Congo' 'Crimson Velvet' 'Dona Rose 'Feldmaier' 'Fuzzy Wuzzy'  'Gay Jester' 'Gazelle' 'Georgette'  'Glabescens' 'Glowing Ember's' 'Granat' 'Greenii' 'Grey Dawn' 'Grey Lady' 'Hayling' 'Jungle Shadow' 'Koko Flanel' 'Lemon Spray'  'Lilac Time' 'Lipstick' 'Miti' 'Nouveau Pastel''Oddity' 'Othello' 'Pacific Blue Ice'
'Patens' 'Pink Pearl' (calcareum) Purdy's 90-1' 
'Royanum' 'Safari' arachnoïdeum 'Siberkarneol' 'Sioux" 'Spinulifolium''Tipsy'
'Tommella' 'Topaz' 'Tyrsinum' 'Velvet' 'White Ladies' xfimbriatum Zermatt arachnoïdeum Jovibarba sp. 1 Jovibarba sp.2 Springael’s Choice’
Jovibarba heuffelii sp.heuffelii ‘

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me réjouis de voir tout cela installé dans ta rocaille ;)
M
ah oui quand même !!!!
Les plantes de mon Jardin Breton
  • Je viens ici vous faire partager les plantes de mes rocailles et l'ensemble de mes protégées .. La Bretagne n'est pas le meilleur climat pour les succulentes et cactées, mais avec les sedums, sempervivums et autres nos massifs prennent formes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité